Juin 2018

L'incontournable rendez-vous des élus

   
   
   

1178 élus, parlementaires et acteurs du centre-ville étaient présents pour ces 13e Assises Nationales du Centre-Ville qui étaient également les 1ères Assises Européennes soutenues par la Commission Européenne.

L'atelier du 6 juin consacré au Plan Action Cœur de Ville du gouvernement s’est déroulé en présence notamment du Préfet et Directeur du programme, M. Rollon Mouchel-Blaisot. 189 collectivités sur les 222 retenues par le Plan étaient présentes.

L'ensemble des débats a été très intéressant. La dimension européenne a permis de découvrir de nombreux exemples grâce aux témoignages d'élus étrangers.

Les moments conviviaux se sont succédé avec notamment la découverte d'extraordinaires spécialités artisanales mosellanes. 

Jacques Mézard, Ministre de la Cohésion des territoires, a fait le déplacement pour clôturer la 1ère matinée d’échanges et de débats et est resté toute la journée en Moselle.

Le 3e Baromètre du Centre-Ville et des Commerces présenté en exclusivité aux Assises

Ce Baromètre CSA/Clear Channel a révélé une fois de plus le fort attachement des Français à leurs cœurs de villes. 95% d’entre eux estiment que la modernisation des centres-villes doit constituer un objectif prioritaire.
Le centre-ville est plus que jamais un sujet d’intérêt général !

MyLab : des étudiants ont planché 40h sur des solutions concrètes lors des Assises

Le nouveau concept MyLab s'est tenu tout au long des Assises.
12 étudiants venus de toute la France et issus de différentes formations (Sciences Po, IAE, école d’art, urbanisme…) ont eu 40h pour présenter des solutions concrètes pour nos centres-villes.

Nos Partenaires